Défi Octobre 2020

par | 27 Sep 2020 | Défis | 0 commentaires

Je prévois à l’avance mes repas et fais des listes de courses !

Nous l’avons tou·te·s pensé au moins une fois : ” une liste, mais pour quoi faire, on achète toujours la même chose.”
Oui, mais côté gaspillage, tout est question de quantités. Sans liste, nous achetons des produits que nous avons déjà dans les placards, nous comptons trois repas alors que nous sommes absent·e·s deux soirs, ou quatre personnes quand les enfants ont prévu de sortir…

Bonne nouvelle ! Le numérique a considérablement allégé la corvée : nombre d’applications permettent de simplifier la liste de courses, avec des listes préenregistrées et des cases à cocher.

Dans tous les cas, papier ou numérique, ce mois-ci faisons l’inventaire du frigo avant de partir en courses. Estimons le nombre de repas à prévoir et le nombre de personnes à chaque repas, afin d’éviter d’acheter de trop grandes quantités. Enfin, prévoyons les menus de la semaine pour acheter ce dont nous avons besoin, et rien d’autre !

Le + : Avant de partir faire les courses, prenez une photo de l’intérieur du frigo et des placards. Elles vous permettront de vérifier la présence d’un produit qui ne serait pas noté sur la liste de courses, en cas de doute.

Et parce que seul·e nous avançons plus vite mais qu’à plusieurs nous avançons plus loin, l’équipe des petits pas va poster chaque semaine ses différentes listes de courses et repas pré-établis. Nous vous invitons à en faire autant dans les commentaires en bas de cette page, par mail, Facebook ou Instagram. Cela permettra aux moins inspiré·e·s d’entre nous de pouvoir se lancer à leur tour wink

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Share This